Sursum Corda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Temporas où [Une dette à payer. . .]

+2
Jerrygolay
Temporas
6 participants

Aller en bas

Temporas où [Une dette à payer. . .] Empty Temporas où [Une dette à payer. . .]

Message  Temporas Jeu 15 Juil - 23:57

Chers SursumCordiens bonsoir !

Si je vous contacte aujourd'hui c'est vous vous en douterez dans l'espoir de vous rejoindre prochainement... Je vais donc commencer par une présentation classique de tout ce qui fait Tempo' à savoir le personnage, son histoire, ainsi que le bonhomme qui se trouve devant l'écran et je continuerai avec un petit Rp de ma composition Very Happy . . . Enjoy !

Tempo, son histoire . . .


Tout commença en 2006 peu après la création du serveur, alors que je découvrais Dofus grâce à une connaissance Irl. La suite a peu d'importance, c'était l'époque des éca bluff, des sram et des sadi "surpuissants" avec leurs 3 ronces Very Happy souvenirs souvenirs. . . C'est seulement il y a peu de temps (2 ans tout de même) que nous avons décidé mon partenaire et moi de créer Temporas, un personnage pour lequel nous voulions investir tout notre temps de jeu afin d'en faire une perfection. Nous avons donc économisé durant des mois pour acheter les 101 parchemins de chaque caractéristiques, nous avons vaincu bien des chênes mous, bien des dragons cochons à l'aide de nos 8 personnages pour rendre Temporas "invincible". . . Et nous y étions arrivés, je vous parle bien sûr de l'époque où les "fm exotiques" n'existaient pas et où le Xélor était un légumisateur ! Je me suis donc amusé à plusieurs reprises à monter grade 10 dans les deux factions avant que la classe de mon personnage ne soit volontairement et sévèrement handicapée. . . Ecoeuré par cette mise à jour, mon ami décida de renoncer pour mieux se consacrer à ses occupations véritables me laissant par la même occasion la gestion des 8 comptes que nous avions créés ensemble. De mon côté, incapable de continuer le Pvp, je décidai de prendre d'assaut le domaine du Péki Péki pour en faire mon repaire et c'est ainsi qu'en quelque mois seulement je pus atteindre le niveau 199 où je stagne actuellement. Je vais passer les périodes d'arrêt ainsi que celle où j'ai confié le compte à mon petit frère, elles ont, elles aussi, peu d'importance.
Depuis quelque jours, à cause de la mise à jours 2.0, j'ai abandonné l'idée du multi-comptes et j'ai laissé de côté toute la "team" à l'exception du Xélor qui va pouvoir perfectionner ses équipements avec la vente des 7 équipements complets . . .

Le personnage aujourd'hui . . .

Pour faire court cette fois, je dirais que Temporas est un Xélor comme on en trouve des dizaines : équipé multi-éléments, parchotté, optimisé en coups critiques grâce au Dofus Turquoise j'avoue que je n'ai pas à m'en plaindre bien que je regrette le bon vieux temps. Mis à part cela, il n'a rien d'exceptionnel et je pense que vous aurez plus d'intérêt à savoir qui se cache derrière, celui que vous devrez peut-être supporter chaque jour.

Lucas . . .


Comme indiqué ci-dessus, je me prénomme Lucas, j'ai actuellement 23 ans et je vis dans le sud de la Belgique accompagné de ma petite femme avec laquelle je viens d'avoir une jolie petite fille (je sais je sais, c'est tôt Very Happy ), je suis détenteur d'un Master (Niveau Bac +3 en France je pense) en informatique et je suis actuellement en train de poursuivre mes études au cours du soir pendant que je travaille dans un commerce . . . Tout ceci explique que je n'ai plus aujourd'hui le temps de rester des nuits entières devant l'ordinateur si ce n'est pour étudier et que je joue uniquement quand j'ai un peu de temps libre pour passer le temps en bonne compagnie . . .

Expérience en guilde . . .

Tempo n'a pas énormément batifolé au cours de son pèlerinage, je n'ai été membre que de quelque guildes à savoir pour commencer Super Saiyajins, Altéria, le pacte des anciens (à l'époque où mon frère jouait le personnage) et enfin Chatiment Wabbit. Je ne vais pas vous dire que je suis partit parce que je les aimait pas, ce n'est pas mon genre. Je ne regrette rien, j'ai trouvé dans chacune de ces guildes des gens sympathiques et j'ai eu beaucoup de plaisir à jouer en leur compagnie, mes départs sont pour la plupart dû à une perte d'énergie de la guilde suite à des évènements majeurs, jamais à des tentions, histoires de "hack" où autre . . .

Motivations, ce que je recherche . . .

Les temps changent, et ce qui m'anime sur le jeu aujourd'hui, c'est simplement de passer du bon temps avec des gens matures et intelligents, une bonne manière de me détendre le soir sans se prendre la tête et c'est avant tout à Grimble que j'ai pensé, me rappelant son comportement exemplaire chez les Was, je suis certain que sa manière de gérer une communauté ne pourra que me convenir. Voilà mis à part cet aspect, je refuse d'être un légume au Zaap 24h/24, je suis tout à fait disposé à faire de petites activités pourvu que j'apprécie mes compagnons d'aventure et que j'aie le temps d'aller jusqu'au bout ce qui risque peu d'arriver tous les jours Sad . . .

Voilà je vais passer à un petit Rp que j'avais écrit il y a quelque temps, je ne vous cache pas qu'il a déjà été utilisé mais le principal c'est avant tout que ce soit moi qui l'ai écrit je suppose (j'ajoute qu'il a été utilisé uniquement par mon petit frère pour rentrer au pacte des anciens, je n'ai donc tiré aucun bénéfice de cela).

Une dette à payer

Alors que Temporas, jeune xélor de niveau 101 rentrait exténué de son assention aux terres du temps ou il apprit à améliorer au maximum chacune de ses caractéristiques vitales, il courut retrouver son fidèle compagnon de longue date, Louc-k, cra de la confrérie d'Altéria à leurs demeures en terres des Koalaks... Mais arrivé sur place, Temporas trouva la porte clause avec pour seule trace de son mari *Eh oui Temporas est Gay et de plus il est marié à cet homme * , un bout de parchemin blanc fixé sur le bois de la porte par une flèche provenant probablement de l'arc de son ami. Temporas, un peu déçu de l'accueil reçu, saisit la lettre sans prendre la précaution d'enlever la flèche qui la maintenait en place. . .

-Cher Tempo mon bien aimé, il n'a pas été de temps plus long pour moi que celui pendant lequel je fusses séparé de toi, j'ai tant de choses à te raconter... Tu as manqué tant d'évènements, je t'en prie retrouves moi à la taverne d'Astrub car je ne possède plus de laisser passer me permettant d'en sortir. Je t'y attend dans les plus brefs délais.
Je t'embrasse. Ton dévoué . . .


Sans prendre la peine de prendre du repos , Temporas enfourcha sa dragodinde et se mit en route sans plus attendre. Afin de retrouver son ami au plus vite, il décida de passer par le chemin le plus court aussi risqué soit-il...
Il emprunta tout d'abord les lacs enchantés qu'il traversa sans trop d'encombres en évitant simplement les pirakalaks qui peuplent le nord du village. Et c'est une fois arrivé au frontières de la forêt des abraknydes sombres qu'Olga, sa monture, à bout de force, renonça et s'écrasa au sol tel un minotot après le diner... Temporas était maintenant seul au milieu de nul part, il savait qu'ou qu'il aille, il devrait se battre et affronter des monstres probablement beaucoup plus puissants que lui, il décida donc de poursuivre vers la cité d'Astrub en empruntant la forêt... Ce n'est qu'après plusieurs heures de marche que notre compagnon commença à faiblir alors que celle-ci ne cessait de s'assombrir. Soudain, les racines d'une énorme souche d'arbre saisirent les pieds de Tempo et sortirent de terre pour élever et suspendre celui-ci dans les airs, des dizaines et des dizaines de souches animées et d'araignées plus effrayantes les unes que les autres vinrent se poster sous notre ami tels des petits oiseaux attendant d'être gavés.


-Qui ose venir seul en ces lieux?! Lança furieusement le monstre.
-Je, je ne suis qu'un voyageur de passage. Je cherche les terres d'Astrub ou je pourrais retrouver mon ami...
-C'est bien dommage jeune aventurier, mais pour toi le voyage s'arrête ici !
Hurla-il sur un ton menaçant.

C'est alors que dans un léger bruit sourd, des dizaines et des dizaines de flèches provenant de tous les côtés vinrent s'abattre sur les ennemis de Tempo. Plusieurs aiguilles enflammées atteignèrent ensuite à toutes vitesses ce qui servait de bras au plus grand d'entre eux ce qui permis à Tempo de se dégager de l'emprise de son agresseur. Plusieurs dragodindes apparurent ensuite sortant de l'ombre des arbres avec sur leurs selles, des combattants vêtus de grandes armures dorée et portant tous Une marque qui semblait les lier... L'un d'entre eux l'empoigna et le souleva à nouveau pour l'installer à l'arrière de son destrier.

-Qui es-tu jeune aventurier, et que fais tu seul au milieu de nulle part? Lui demanda celui d'entre eux qui ressemblait le plus à leur chef. . .
-Je m'appelle Temporas, et je rejoignait mon ami à Astrub quand je fut pris par surprise par ces monstres.
-Ne t'inquiète plus, je te conduis à Astrub ou tu sera je pense en sécurité auprès de ton ami... A présent repose toi, tu me semble épuisé.

Quelques heures plus tard, Temporas se réveilla dans la taverne d'Astrub, replié sur lui même au coin du feu. Il aperçu ensuite son sauveur qui buvait une chopine en compagnie de Louc-k. Notre ami se leva et se dirigea vers eux...

-Ah te voila réveillé Temporas, à présent que tu va bien et que tu es en la compagnie de ton mari, humm, je peux te laisser et partir en confiance... Déclara le cra.
-Vous m'avez sauvé la vie, comment puis-je vous remercier? Répondit Temporas...
-Souviens toi simplement du dessin que tu vois sur mon épaule et, peut-être qu'un jour, tu nous apercevra à nouveau et ce sera à ton tour de nous prêter main forte... Prends soin de toi à présent et ne commet plus telles imprudences. A bientôt peut-être. Conclut-il.

A ce moment, l'archer prit une potion dans son grand sac en peau de moon et disparut dans un nuage de fumée bleue...
A dater de ce jour, Temporas fit le serment à son ami d'un jour tenter de faire partie de ces nobles aventuriers et, aujourd'hui, après de nombreuses années qui lui servirent à devenir un redoutable combattant, je pense être prêt à faire partie des vôtres afin de payer ma dette d'une part et de réaliser mon rêve et ma promesse de l'autre !


Voilà, ma candidature s'achève enfin, j'espère vous avoir plu sans avoir été trop long. Je tiens à m'excuser si certaines fautes ont survécu où si certains mots ne sont pas clairs mais je suis malheureusement obligé d'écrire vite et dans le noir pour éviter de réveiller la petite famille qui dort avec moi, ce n'est pas du tout faute de volonté où de motivation, je suppose que vous comprendrez.

Je vous remercie d'avance et vous souhaite de passer une bonne soirée/nuit et je finirai par vous dire à très bientôt j'espère.

Cordialement,
Tempo'

Temporas

Messages : 2
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Temporas où [Une dette à payer. . .] Empty Re: Temporas où [Une dette à payer. . .]

Message  Jerrygolay Ven 16 Juil - 7:09

Coucou, alors pour moi c'est un grand OUI What a Face What a Face

Par contre je dois avouer que je n'ai point lu le passage RP pale
Jerrygolay
Jerrygolay

Messages : 246
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 35
Localisation : Entre l'Australia et la South America

Revenir en haut Aller en bas

Temporas où [Une dette à payer. . .] Empty Re: Temporas où [Une dette à payer. . .]

Message  Grimble Ven 16 Juil - 7:23

ô Tempora... ô mores....

Je le connais depuis longtemps, c'est quelqu'un de qualité et en plus il est Belge...la classe, quoi ! What a Face

un grand POUR, bien évidemment Wink
Grimble
Grimble
Admin

Messages : 332
Date d'inscription : 09/03/2010

https://sursumcorda.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Temporas où [Une dette à payer. . .] Empty Re: Temporas où [Une dette à payer. . .]

Message  siouxie Ven 16 Juil - 7:49

Je suis impressionnée nanméjerêve ,entre tes multicomptes,tes études, tu as eu le temps de fonder une famille et d'avoir un enfant? tu es un alien ?
Sinon vu la qualité de ta candidature je ne peux que dire voui
siouxie
siouxie

Messages : 330
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Temporas où [Une dette à payer. . .] Empty Re: Temporas où [Une dette à payer. . .]

Message  Kyuubi Ven 16 Juil - 11:29

Chatiment wabbit tu as surement dût connaitre Marmotte What a Face
Un grand pour cheers
Kyuubi
Kyuubi

Messages : 224
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Temporas où [Une dette à payer. . .] Empty Re: Temporas où [Une dette à payer. . .]

Message  Temporas Ven 16 Juil - 11:35

Merci pour vos réponses positives, j'espère que ça va continuer Smile . . .

A très bientôt j'espère. . .

Ps : Oui j'ai connu Marmotte bien sûr Very Happy

Temporas

Messages : 2
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Temporas où [Une dette à payer. . .] Empty Re: Temporas où [Une dette à payer. . .]

Message  Kyuubi Ven 16 Juil - 11:37

Bah voui, il a stop se fou .
Kyuubi
Kyuubi

Messages : 224
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Temporas où [Une dette à payer. . .] Empty Re: Temporas où [Une dette à payer. . .]

Message  aimerod Dim 18 Juil - 22:07

*tousse*

Si tu me permets une question de la plus hot importance… ton Crâ sauveur, il ne s’appellerait pas Grainbleu, des fois ? Allons allons Twisted Evil ne nie pas !... l’indice, tu l’donnes sur un plateau, là --->
Temporas a écrit: A ce moment, l'archer ..... disparut dans un nuage de fumée bleue...

Ah et le dessin sur son épaule…. c'était une précieuse émeraude ? Non ? oh pardon je m’égare… l’écusson de Sursum, alors ?

Bon bon…. apparemment, tu vas pouvoir t’acquitter de ta dette et accomplir ta promesse. J’aime bien ça moi, les gens qui savent tenir leurs promesses… ce sont des gens de confiance
Le hic c’est que ton bienfaiteur sait braver tous les dangers sans aucun risque pour sa vie, étant le plus fort, le plus beau… toussa toussa (la classe, quoi !)…. mais t’inquiète, on te donnera des occasions de nous sauver, très facile pour moi d'ailleurs, demande-leur Rolling Eyes

Donc oui, vraiment aucune envie de casser le tempo des POUR, mais plutôt de rajouter le mien avec grand plaisir, bien que après…. il faille te supporter chaque jour (cf. toi :p)

Ha oui.... ma première petite fille je l’ai eue à 20 ans et j‘en suis toujours aussi fière… alors c’est pas trop tôt… juste merveilleux !
Et Grimchéri, Cicéron aujourd’hui, que dirait-il ?... "ô secours !" ?
Pis... faute avouée à moitié pardonnée, Jerry... euh... rentrant fatiguée de voyage, j'avoue aussi m'être arrêtée avant le RP, puis je l'ai dévoré d'un trait plus tard... alors que, de cette longueur-là, je les trouve bien souvent plutôt rébarbatifs... bravo Lucas !

A bientôt chez nous ^^
aimerod
aimerod

Messages : 892
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 90
Localisation : Ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Temporas où [Une dette à payer. . .] Empty Re: Temporas où [Une dette à payer. . .]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum